Julie, Travailleur social

« Dès les premières séances il y a eu une amélioration flagrante de mon comportement. Je ne gère plus le travail des autres, et je n’anticipe plus mon travail en fonction de celui des autres. Il n’y plus de culpabilité de ma part, j’assume mon travail et mes manquements. Je suis plus en confiance et j’échange sans problème avec mes collègues ou personnes intervenants dans le cadre professionnel. Une rupture s’est faite entre l’ancienne et la nouvelle personne que je suis. Je suis plus affirmée et n’hésite pas à donner mon opinion. J’assume maintenant sans difficulté de me remettre en question. Le travail m’a permis d’assumer mes réussites et ainsi j’ai pu progresser sans m’appuyer sur le jugement des autres ».

Franck, Responsable de service dans une collectivité territoriale

« Cet accompagnement s’est révélé être très bénéfique et les résultats positifs sont vite apparus. Ce travail m’a permis de prendre du recul par rapport à ma pratique professionnelle, il m’a permis de changer de regard sur moi-même et mes collègues. Cette prise de hauteur me fait voir les choses sous un nouvel angle, plus distancié : je porte un regard davantage bienveillant sur moi et mon comportement, je relativise davantage.

Je ressens plus de plaisir à travailler ! J’ai retrouvé de la valeur à mes propres yeux et j’ai davantage confiance en moi ; Je suis donc plus à l’aise dans ma pratique professionnelle.

Ce coaching m’a permis de me mettre en mouvement, de me mettre en dynamique et de ne pas rester statique face aux difficultés du quotidien. J’appréhende différemment mon poste de travail et mes fonctions, je suis plus à l’aise, comme si j’étais davantage « libéré », plus libre qu’avant »

Laurent, Responsable des ressources humaines

«  Ces derniers temps, j’ai vu de nombreux collaborateurs de bureau ou des membres de la famille parler du coaching, le plus souvent de façon spéculative. Lors de la première rencontre, j’ai tout de suite ressenti un échange avec une énergie plus que positive. En effet dès le départ, la relation était fondée sur des bases saines et claires. En effet j’ai tout de suite senti un cadre professionnel avec une maîtrise de la cadence, et la découverte des différentes méthodes. Et au fur et à mesure des séances j’ai senti une nouvelle énergie qui m’a permis de relever la tête séance après séance.

Sachant cela, il a souhaité aller plus loin en proposant des cas issus de mes pratiques, et surtout en les débriefant, en voulant me faire délibérément trouver les solutions que j’avais en moi. Au préalable je me posais beaucoup de questions à propos de ma vie professionnelle : difficultés relationnelles au bureau, gestion des émotions, positionnement, comportement à adopter face à une équipe, le passage du collègue au chef, l’attitude à adopter face à ma hiérarchie. Et à partir de ses paroles il a réussi à me faire exprimer et me faire constater et donc à me faire prendre conscience en douceur de ce déséquilibre que j’étais en train de vivre.

Le point fort a été de me ramener à la raison en trouvant un moyen d’avancer tout en favorisant le développement de ma vie professionnelle dans le respect de ma vie personnelle. Et ce qui est encore plus surprenant et qui est difficile à expliquer par écrit, c’est qu’il a réussi à laisser ce fameux potentiel se dévoiler en moi, et j’ai donc cru en mes ressources et en ma puissance, tout en m’encourageant à trouver les solutions qui conviennent à moi et à mon environnement ».